Tout ce qu’il faut savoir sur les quinoas

Les quinoas sont des graines de céréales cultivés dans la partie de l’Amérique du Sud. La culture de quinoa est très facile. C’est un produit qui peut remplacer le riz.

La carte d’identité du quinoa

Selon les informations venant de thierry winkel, le éco biologiste très célèbre le quinoa est un des ingrédients configurés dans un aliment sain. Il ne dispose pas de calories, donc il est excellent pour la santé des personnes avec un excès de poids et obèse. Il présente un grand pourcentage de fer et d’acide aminés avec des protéines qui sont les ingrédients de base d’un sportif. Le quinoa est détecté sans gluten, donc c’est également le meilleur ami des personnes qui sont allergiques à cet élément, et les diabétiques également. Le quinoa remplace le blé, et le riz, ce qui veut dire qu’il dispose des amidons et des fibres, et procure des bienfaits pour des personnes qui ont du mal à digérer les repas.

Les avantages apportés par le quinoa

Le quinoa est l’aliment le plus rassuré et riche en vitamine et calcium pour garantir le développement d’un enfant. Dès maintenant, alterner les céréales classiques par du quinoa. C’est également un élément important pour ceux qui sont en phase de traitement de diabète, ou d’infection de l’estomac ou les problèmes d’allergies, etc. La graine de quinoa est riche en protéines et il donne de la force aux sportifs en pleine compétition. Et en guise de produits pour le complémentaire d’aliment, le quinoa est très fiable.

Il existe différents types de grains de quinoa sur le marché, et vous les choisirez selon vos recettes. On trouve du quinoa blanc, noir et rouge. Celui du blanc est le plus demandé sur le marché parce qu’il présente des bienfaits pour la santé. Les quinoas sont maintenant accessibles partout sur les grandes surfaces et le marché habituels. Il est vendu par kilo comme le riz et dans un sachet transparent. Il se conserve dans un endroit sombre et sec. Veuillez souder le sachet après usage parce que l’air va changer la couleur du quinoa. Sinon, il peut être stocké plus de 15 jours.

Les quelques recettes de quinoa

Il est très facile de cuisiner du quinoa. On le rince dans l’eau avant de le cuire dans l’eau bouillante pour 25 minutes de cuisson. Oui, vous pouvez le cuir dans le ricecooker. Vous pouvez les acheter en poudre pour en faire des gâteaux. On consulte les informations en ligne et nous allons voir deux recettes à base de graine de quinoa.

Le quinoa aux légumes

On va éplucher et découper en morceaux, deux gros oignons rouges puis la courgette, le poivron rouge et vert, et l’aubergine. On les cuit dans une poêle à feu douce avec une cuillerée d’huile et une cuillerée d’eau pour 3 minutes. On les rajoute dans le bol de quinoa et on mélange le tout. On le fait revenir au feu doux pour 5 minutes, en ne pas oublier d’assaisonner la recette avec du sel, du poivre, du piment, etc. Le légume de quinoa peut accompagner les viandes et poissons.

Le quinoa en cookies

Pour cette recette, on mélange tout de suite la farine, la levure, du sel, du sucre, du beurre fondu, et une touche de vanille. Une fois bien mélangé, on y rajoute deux œufs, et le quinoa en poudre, de préférence le rouge. On laisse reposer la pâte durant 15 minutes et on les cuit à la poêle avec une cuillerée d’huile.

Le quinoa ne détecte pas les autres ingrédients qui le compose, une fois qu’il est bien cuit, il ravira le goût des plats.

Partager l'article

Articles récents